La mastication s’avère très importante pour vos compagnons, car elle génère la production d’endorphine dans le cerveau. Cette substance leur procure un sentiment d’apaisement et de détente.
La mastication permet à votre chien de se dépenser intelligemment même en restant à la maison. Cette activité est aussi épuisante d’une promenade.
Procurer des activités masticatoires permet d’exprimer les comportements alimentaires naturels de votre compagnon. En effet, à l’état sauvage, les canidés mâchent entre les repas des os ou autres produits similaires trouvés dans la nature.
Plus efficace que de brosser les dents, plus besoin de détartrage annuel, donnez simplement de quoi mastiquer à votre chien pour une meilleure haleine, des dents plus blanches, moins de tartre.
Les chiens en surpoids peuvent réguler leur appétit. En mâchant, ils ont l’impression que leur repas dure plus longtemps. Ce qui procure un sentiment de satiété.
Ces activités masticatoires peuvent être une aide précieuse pour les chiots, ou bien les chiens qui ont tendance à détruire des objets interdits, à ronger les meubles de la maison.
Favorisez plutôt les activités masticatoires avec des friandises naturelles comme les bois de cerf, les cornes de buffle, les fromages de yak, les sabots de bœuf/veau et plein d’autres ; plutôt que les friandises industrielles qui contiennent des colorants artificiels, des agents de conservation et d’autres additifs douteux.